“L’intuition est un espace de liberté pour notre moi profond”

« L’intuition est d’autant plus essentielle qu’elle est mal comprise par les thérapeutes.
Il s’agit d’un espace de liberté pour notre moi profond : protégeons-le précieusement contre les explications pseudo-rationnelles de sa nature ».
 -lecture inspirante- internet
François de Witt, extrait de son livre La preuve par l’âme, édité chez Trédaniel.
Parcours étonnant et détonant que celui de François de Witt, formé dans les hautes sphères scientifiques de l’école Polytechnnique, puis journaliste économique dans divers magazines comme l’Expansion, Challenge et Mieux Vivre son Argent, dont il fut le rédacteur en chef.
Dans son livre, sorti chez Trédaniel en 2015, La preuve par l’âme, il enquête avec une rigueur irréprochable, tout en se mettant à nu à travers son propre cheminement spirituel, sur la probable existence de l’âme et sa survie après la mort.
L’intuition, qui lui est intimement liée, est ainsi récurrente et omniprésente dans son propos. Il livre notamment un éclairage passionnant sur les rapport entre philosophie et intuition, des Grecs anciens aux modernes, évoquant notamment le « Daïmon » de Socrate, sorte de manifestation de l’esprit, présence protectrice que les religions du livre associent au « souffle divin ».
Il cite encore la mystérieuse fondatrice de l’école de téosophie, au 19e siècle, à Londres, Helena Blavatsky, pour qui « l’intuition est l’instinct de l’âme ».
François de Witt en est convaincu : « l’intuition est une connexion fugace avec l’univers dégagé », c’est à dire l’autre face de l’univers tangible tel que nous le connaissons et que la mécanique quantique semble explorer.
Bonne lecture
Namasté Ame lumineuse 🙂  internet

Related Posts

Laisser un commentaire