Redites historiques = mémoires collectives karmiques (1775/2019)

????Voici mon partage du jour ????.

Ce texte est volontairement succinct a pour objet de vous laisser chercher et trouver par vous même, ou pas 😉 .

?A tous ceux qui se réveillent, s’éveillent spirituellement et s’interrogent sur leur présence ici-bas, dans ces temps mouvementés.
Qui n’a pas envie de VIVRE HEUREUX ?.

Voici une piste : à chacun de chercher pour comprendre ou pas .?.

?Un petit fait historique marquant qui devrait permettre à chacun de saisir précisément le principe des « mémoires karmiques »- tous concernés !.

?Nous sommes en redite historique donc karmique..

?A ce jour un nouveau terme émerge : « le citoyen complotiste« . Il fallait oser !!! inverser les faits historiques.

Je vous laisse regarder la définition du terme « complotiste ».

Un peu d’histoire, je vous propose de vous documenter sur : « 1775 la Guerre des farines ».?

?On renverse la charge de la responsabilité originelle des « complotistes », de leur volonté à utiliser des mécanismes de spoliation et d’enrichissement bien rodés déjà utilisés il y a 244 ans ! …sic.?

La libéralisation des subsistances…

A l’origine : les « MARCHANDS qui lorgnaient sur les biens communs, possiblement monnayable étaient considérés comme complotistes ».
Une arnaque à la royauté, un peu d’enfumage par un économiste : Jacques Turgot (faites vos recherches) et hop les fortunes ses sont constituées et la révolte grondera à posteriori (1789).

Complot de famine :
La libéralisation du commerce des grains sous l’Ancien Régime fut décrétée par un édit de Turgot en 1774 sous l’influence des physiocrates. Elle fut de courte durée, notamment en raison de la guerre des farines, une série d’émeutes qui conduisirent Turgot à rétablir le contrôle des prix du grain, tandis que les classes populaires dénonçaient un « pacte de famine » passé entre le roi Louis XVI et les spéculateurs ou autres « accapareurs ». Il s’agit là des premières tentatives de libéralisation de l’économie française.

En supprimant les prix fixes, en augmentant la concurrence et en supprimant les privilèges commerciaux, Turgot pensait faire baisser les prix du commerce des grains tout en encourageant leur circulation. Toutefois, cette tentative se heurta aux manœuvres des spéculateurs, aux mauvaises récoltes, aux attaques politiques et au mécontentement populaire. L’augmentation immédiate du prix du grain se répercutait en effet sur celui du pain, principale source d’alimentation de la paysannerie et, en général, de la population.

Les propriétaires des grains, désormais libres d’attendre les cours les plus hauts, spéculèrent en stockant les blés, voire en les achetant dans des régions de bonnes récoltes pour les vendre dans les régions où les profits pouvaient être plus importants.

Note : 25/4/2020 – voir la vente de notre blé – mon post Facebook
https://www.facebook.com/abellinasaintjustemedium/posts/3263526640337872

Bref, ces marchands dont le but étaient le « business », ont crée et instauré le principe de la DETTE (ça vous rappelle quelque chose ?).
Le moyen utilisé très simple : créer le chaos en pillant les subsistances du peuple, en l’affamant .

Dans quel but ??? : le fric et le pouvoir (avilissement) sur autrui..

?Ainsi cette mémoire de 1775 que nous revivons avec les événements que nous traversons vise à travailler la notion de : « SPOLIATION du bien commun ».

A l’époque = les grains et farine ET aujourd’hui ?…..

Voilà….Nous avons aussi des mémoires collectives à travailler, des mensonges fomentés à digérer …pour les transmuter vers la lumière pour changer ces pensées limitantes que l’on nous assène comme résumé de notre rôle et identité ici-bas : « VOUS N’ETES RIEN » .

?Pour moi : L’humanité c’est le respect des droits et devoirs de chacun en toute équité pour le bien commun.?

Bonus : une vidéo vraiment bien faite…. moi qui déteste l’histoire 😉
Une historienne revient sur les infâmies du baron Turgot,
https://www.facebook.com/241215176719875/videos/1615486451931343/Ajout mai 2020
?Une vidéo avec l’excellente Mme Valérie Bugault.
https://youtu.be/AKaXg5755lk

AJOUT 2022 – LES VIDEOS SONT INACCESSIBLES : voici de nouveaux liens
BaronTurgot

Voici une autre vidéo où elle explique la prise de pouvoir par les marchands sur le blé, le grain

Renseignez vous ORDO AB CHAO – l’origine de la révolution Française (destabilisation et pillage par la Ripoux blique – Napoléon et comparses)

Related Posts

8 thoughts on “Redites historiques = mémoires collectives karmiques (1775/2019)

  1. Bonjour Abellina, très intéressant en effet de voir que le phénomène n’est pas nouveau et se répète chaque fois. J’ai vu un documentaire qui s’appelle « Propaganda » sur la chaîne ARTE. Il explique les manœuvres d’Edward Berney. Ca parle de la fabrique du consentement ou comment retourner l’opinion d’une foule en peu de temps. Cela explique aussi certaines redites historiques… Merci pour tes infos, je vais creuser aussi par-là !

  2. C est tout à fait cela l’éternel recommencement partout dans tous les domaines on tire le peuple vers le bas on le désolidarise on l’accuse on nous manipule alors qu’il serait si simple de se donner tous la main pour faire face à tous ces manipulateurs qui eux ne souhaitent qu’une chose rester au sommet et nous laisser en bas il est temps de s’éveiller de se relever et de faire cesser cette manipulation le maître mot la solidarité pour retrouver notre liberté notre égalité notre fraternité

Laisser un commentaire