Un de mes abonnés souhaite que je partage son écrit, destiné à sa meilleure amie, qu’il serve de « déclencheur » à celles et ceux qui le liront…
Je le remercie pour sa confiance. ?
Mon préambule :
Parfois les expériences de la vie nous font agir d’une certaine façon…
Le plus important c’est une fois sorti de l’expérience (qui avait sa raison d’être) : regarder les faits avec le recul désormais possible, constater les dégâts occasionnés, prendre ses responsabilités en conscience et apporter une nouvelle énergie contributive pour changer de cycle énergétique dans nos liens.
Vous le savez tout est toujours juste et nous apprenons parfois à notre corps défendant, c’est ainsi.
Une lettre pleine d’humilité et de courage où je modifie bien sur les prénoms et laisse ce texte dans l’anonymat tel que demandé par son auteur.
Que ce courrier arrive ou pas à sa destinatrice peu importe , la bienveillance et volonté de réparation énergétique ont été engagées, la suite c’est une question de mise dans la matière – ou pas. Peu importe qu’il y ai le pardon en « retour » le tout est déjà de « se pardonner ». Nous sommes parfaitement imparfaits !.
?????
Bonjour Lydie.
Tu dois être étonnée que je te contacte après tant d’années de silence. J’ai des choses dures et importantes à te dire. Assis toi et assures -toi d’être seule, ça risque de te secouer émotionnellement. Et ce n’est pas une blague, je ne suis pas d’humeur.
C’est avec beaucoup d’émotions que je tiens à t’écrire ces quelques lignes afin de te parler avec mon coeur, avec mes tripes et avec mon âme toute entière. J’ai fait un choix dans ma vie. Il était nécessaire afin que je comprenne certaines choses qui ne peuvent pas s’expliquer par des mots mais qui doivent se vivre pour en comprendre tout leur sens.
J’ai choisi de vivre avec une femme justement pour expérimenter toutes ces choses. Cette femme m’a complètement détruit. Laminé. Desséché.
Déchiqueté. Brisé en mille morceaux. J’ai subi un tel despotisme avec elle que tu ne peux l’imaginer. Elle m’a complètement aspiré allant jusqu’à me consommer sexuellement, sans aucune vergogne. J’ai même été obligé de mettre mon cerveau en veille lors de ces ébats. J’en ai encore les larmes aux yeux.
J’ai traversé l’enfer mais je devais en passer par là, c’était ma feuille de route, déjà écrite. Je ne peux pas t’expliquer pour qui, pourquoi mais c’est comme ça. Je le sais, c’est tout. C’est en moi.
Nous nous sommes séparés au mois de mars. J’ai entamé un chemin de reconstruction personnelle, étapes par étapes, marches par marches et maintenant j’ai compris. Il me faut encore un peu de temps pour finaliser ma reconstruction mais c’est aujourd’hui que je veux et dois t’en faire part.
J’ai été odieux avec toi. Inhumain. Un monstre. J’en ai mal et ça me ronge de l’intérieur. Je t’ai lamentablement rejetée après ta séparation avec Anatole. Lorsque tu en avais le plus besoin. Alors que nous étions les meilleurs amis du monde.
Je n’ai aucune excuse pour mon comportement avec toi, pour tout le mal que je t’ai fait et je comprendrai tout à fait ton ignorance à mon encontre après ces quelques lignes.
Tu es et resteras ma meilleure amie jusqu’à mon dernier souffle et j’accepterai avec le plus grand respect ta décision si ce n’est pas réciproque.
Gaspard