Les différents états de conscience…

-discipline hypnose à visée thérapeutique ?-

Notre cerveau est capable de passer naturellement par différents états de conscience.

Lorsque vous êtes éveillés, vous êtes en EOC (état ordinaire de conscience), pour cela votre cerveau va “fonctionner” sur les ondes béta (14-30Hz)

Lorsque vous méditez, ou si vous vous placez en état de transe hypnotique vous êtes en EMC (état modifié de conscience) ; c’est un état naturel transitoire entre l’éveil (EOC) et le sommeil.

En ondes alpha, (8-13hz) vous pouvez déclencher cet état d’entre 2 : ici et plus vraiement … mais toujous conscient !!
La transe hypnotique est régulière, inconsciente.

Un exemple quotidien : être au volant de la voiture perdu dans vos pensées, 3kms plus loin vous ne savez pas comment vous avez fait le chemin et pourtant vous étiez ici et ailleurs en même temps 😉

Votre phase de sommeil est en ondes theta (4-7hz) certaines musiques sur youtube sont disponibles pour vous aider à plonger plus facilement en état de sommeil ; à recommander pour ceux qui souffre justement du trouble du sommeil.
Et lorsque vous êtes en sommeil profond, ondes delta <3,5hz, vous êtes totalement déconnecté de votre corps, votre esprit peut alors etre en totale dissociation réelle ou imaginaire.

Ce qui nous intéresse ici, c’est l’EMC état modifié de conscience, car dans cette phase nous sommes détendu, déconnecté du contrôle, l’inconscient se fait discret.

Le sujet entend, ressent, peut bouger, se souvienda de la séance de relaxation-d’hypnose ou de méditation.

Vous serez à la fois ici et ailleurs c’est l’état de dissociation, un état naturel.

Cet état je le vis en état médiumnique, lorsque je me connecte avec des défunts ou des guides (êtres de lumière) ; j’entends – je vois – je perçois et pourtant je suis simplement ici. Je vous encourage à pratiquer et pratiquer…vous atteindrez des niveaux de ressentis de plus en plus forts et hauts.

 

Tout le monde est hypnotisable 70% en normo-réceptifs (induction entre 1mn à 30mn) et 30% sont des hyper-réceptifs (induction entre 1 seconde et 10 secondes) – c’est idem pour la méditation ; l’entrainement favorise l’accélération de la transe car votre inconscient sait que cela sera un bon moment, une découverte interieure, plus besoin de tout contrôler etc…

Alors, utilisez l’hypnose et la méditation comme un formidable outil pour vous reconnecter à vous en toute bienveillance.

Namasté 🙂

Related Posts

One thought on “Les différents états de conscience…

  1. Bonjour Abellina,
    Je vous découvre (via YT) et vais dévorer tous vos articles !
    Merci, très instructif.
    Bonne journée ?

Laisser un commentaire