BLABLA

?Petit mémo… une piqûre de rappel qui ne peut pas faire de mal 😉

*** Coach- déf. ***
« Professionnel qui accompagne une personne, une équipe, pour l’aider à développer ses aptitudes, à atteindre ses objectifs. »

En spiritualité c’est pareil :

-soit on vous « vent » du coaching marketing (blablabla … moi je…psychologie à 2 balles)

-soit vous avez en face de vous quelqu’un qui a passé des années à travailler dans sa discipline et sur lui pour pouvoir partager et affirmer avoir la moindre légitimité pour aider l’autre – le vécu et l’expérience sont les seuls fondements .

Je ne compte plus les années en ce qui me concerne et pourtant je ne me mets pas dans la case « des coachs »… je suis dans l’accompagnement par le partage tout simplement.

Attention bon nombre de coachs ont « raté leur vie » mais vont venir vous « conseiller pour réussir la votre » – risible non ??.

Alors discernement !!!
Je glousse quand au bout de quelques mois OU en à peine une année les nouveaux « coachs spirituels autoproclamés » vous vendent la bonne parole et leur fameux « savoir » .

La déontologie ou morale pourrait-on dire, c’est l’expression d’une réflexion éthique donc de principes fondamentaux et leur application requiert pour le « coach » une capacité de discernement sur lui même – nul n’ignore « l’égo spirituel » fléau de nos disciplines.

Fuyez les petits malins de l’internet, sans historique d’expérience ni véritable compétence (vendeurs de formules que vous pouvez trouver vous même : numérologie etc…) – misez sur des professionnels de leur discipline qui ont de la bouteille donc une reconnaissance dans le « milieu » s’ils vous proposent du coaching… lol vous serez étonné peu en propose….

Actuellement fleurissent chaque jour des lumières qui savent TOUT en 1 an ou 2 – waouhhhh – personnellement je continue d’apprendre, de grandir donc ne me proclame pas « complète ».

Je peux affirmer sans rougir être « professionnelle » et « qualifiée » au regard de mes décennies de pratique associées à une remise en question et évolution perpétuelle, mais je préfère encore poser mes partages en libre accès sans m’ériger en « donneuse de leçons » alors que je ne les appliquerai pas à moi même.

Ce n’est pas en 1 an ou 2 que l’on peut (à mon sens) guider l’autre
et encore moins en quelques mois de pratique.

Chaque passage de connaissance m’a demandé des mois et années d’expérimentation et de compréhension. Je doute encore !.

J’ai besoin avant de valider un soin ou tout élément reçu par canalisation et relevant de la claire connaissance de m’assurer pendant des mois (autour de moi) que c’est ok. Alors dans le business chacun fait comme il veut – personnellement je ne suis pas là pour faire du fric à tout va et n’ai pas besoin de m’ériger comme celle qui détient les clefs de l’autre.

Je mise sur l’autonomisation des âmes, le réveil des connaissances enfouies,
l’accueil du subtil.

J’ai refusé des demandes en matière de « coaching » pour les praticiens-thérapeutes et leur installation, développement clientèle etc… écoutez vous ! il n’y a pas de FORMULE MAGIQUE OU MIRACULEUSE vous ferez des merveilles 😉 .

C’est votre singularité qui vous fera sortir du lot !!!!

you can.jpg

Et bien sur certains consultants m’ont demandé des « coachings personnalisés ».

Je ne suis que la messagère : VOUS êtes votre propre et meilleur coach qui puisse exister – reprenez votre pouvoir intérieur !.

Et puis élément essentiel : sollicitez vos guides, faites vous – faites leur confiance.

Je ne suis ni plus ni moins que quiconque – oui j’ai du mal avec la notion de coach- un coup de pouce d’une sommité – peut être que j’y céderai et encore je ne verrai cela que -comme un « éclairage » ; un seul nom me vient c’est dire !!! .

Omraam Mikhaël Aïvanhov malheureusement décédé  le 25 décembre 1986, Fréjus.
Je pourrais essayer de le canaliser me direz vous… c’est pas faux 😉 .

Ce n’est pas parce que l’on s’expose sur internet, vidéos etc.. que l’on est un bon coach… ces pseudos lumières ont elles achevé leurs propres travaux personnels ??? que néni.

C’est tellement plus facile de s’occuper du voisin que de faire le ménage en soi en premier : cela demande du courage, de l’humilité pour constater les casseroles encore présentes etc…

Je ne vois pas que le côté obscure de nos disciplines je vous rassure, mais nous ne vivons pas non plus chez les bisounours ^^.

Le besoin de se mettre des « titres » à rallonge me fait flipper comme les cartes d’un restaurant qui ferait : chinoiserie- italien-couscous-pédicure…

Bref, DISCERNEMENT
ne vous fiez pas qu’à la présentation- au physique
ou elle a l’air gentille !!!

 

Quand je consulte je n’ai pas besoin d’attraper dans mes filets mon consultant pour faire « ami-ami », inutile d’être mielleuse non plus.

Etre cash me permet de ne pas rentrer dans un moule car je suis unique – soyez le aussi (vous verrez le bien que cela fait !!) : cessez de penser que quelqu’un d’autre pourrait détenir vos clefs ; un soin aide c’est certain, un travail sur la lignée aussi… là vous avez à faire à des praticiens – des thérapeutes… mais vous faire coacher revient à avouer votre manque de détermination et de motivation pour VOUS MEME.

Si tel est le cas, une solution s’offre à vous – chercher pourquoi :

-VOUS ne pourriez pas réussir par vous même ?,
-pourquoi l’auto-sabotage et/ou la limitation ?,
-pourquoi la dépendance à l’autre etc…

Et là c’est vers un praticien – thérapeute que vous ferez du concret, un TRAVAIL sur vous/avec vous… vous voyez la différence ?.

Après si vous avez  » besoin » de RDV avec un coach pour vous sentir vivant(e), soutenu(e) … prenez le temps de regarder votre vie, vos amitiés – comprendra qui pourra/ qui voudra.

J’espère que le partage de ma perception permettra à bon nombre d’entre vous de reprendre votre pouvoir intérieur, je n’ai jamais suivi personne et quelle sensation de liberté d’expérimenter par soi-même !.

pouce

Enjoy <3 vous êtes tous dotés d’incroyables talents et pouvoirs !! si seulement vous voyiez ce que moi je vois en chaque âme 😉 .

Je vais finir par vous faire une vidéo de motivation !!!

Ici aussi un autre article

banniere-site-web

Related Posts

One thought on “Pseudos coachs spirituels

  1. Je suis canal de lumière ça fait des années que je travaille sur moi pour pouvoir guider les autres pendant mes séances et ensemble trouver les clés pour qu ils soient autonome je suis entièrement d’accord avec votre témoignage
    Merci

Laisser un commentaire