ICI Pas d’incitation à la haine ni à l’insurrection… juste faire ses recherches pour exprimer le Droit. Je cite 2 avocats qui se sont exprimés publiquement.
Ceux qui chérissent l’histoire vont grincer des dents ^^ mais les choses vont finir par se révéler… une « révolution des consciences » oui mais pas de révolution sanguinaire fomentée comme en 1789.
Faites vos recherches par vous même…
** SYNTHESE SUR LES 2 VIDEOS CI-DESSOUS
D’UN AVOCAT PENALISTE **
2 VIDEOS … ENJOY ET ON PARTAGE !!!
RESPIREZ CA DECOIFFE …
ALLEZ JUSQU’AU BOUT DES VIDEOS
c’est instructif pour les novices que nous sommes
LE CODE CIVIL de 1803
SOURCE DE DROIT EN FRANCE le seul et l’unique
légal à ce jour !
-DEPUIS 1848 voir 1945 –
TOUTES LES LOIS VOTEES SONT ILLEGITIMES ?
ET GOUVERNEMENT-REPULIQUE ILLEGITIME ?
(voir la vidéo de Maitre Fortabat Labatut)
AUCUN TEXTE DE LOI N’A DEPUIS 1848 ETE PROMULGUE LEGALEMENT = par le Roi
Pourtant : la charte constitutionnelle du 4/06/1814 – REGALEZ VOUS un avant goût
Pour qu’une loi soit applicable il faut qu’elle soit promulguée… par le ROI …
et l’assemblée nationale le sait ! (voir vidéo de Maitre Fortabat Labatut)
Depuis 1945 aucune loi ne peut s’appliquer 😉 nous sommes face à « un gouvernement de fait » – la constitution de 1946 n’est pas légitime non plus de facto car s’appuie sur le texte du référendum pour la constitution toujours pas signé par le Roi.
qui ne tient pas compte des textes
OU ils violent les lois ?
(ajout perso ) pensez un peu à :
LA LOI SARKO PROTECTION DU STATUT
DU CHEF DE L’ETAT
= ILLEGAL ?
*-*-* CHAINE YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCts9IsgQcfPyK-VCxZ8qxMA/community *-*-*
??Maître Philippe Fortabat Labatut met au défi quiconque de prouver le contraire.??
VIDEO A VISIONNER
https://www.youtube.com/watch?v=JC0KeE0oNx0.
Si la vidéo saute sur leur chaîne voici copie : patience le temps de chargement de la vidéo!
JP Raffarin a sans autorité aucune car « membre lui même d’un gouvernement illégitime » sans débat – A FAIT PASSER par une ordonnance 20/2/2004 un texte qui ne faisait plus de mention AU ROI ! mais à l’empereur, pour légitimer NAPOLEON BONAPARTE dans la 2de République ! 1848 – ce nouveau texte de détournement/contournement du code civil- non promulgué par le Roi n’est donc pas LEGAL – (voir article 1 NOTA !!!)
Et de préciser que le Président promulgue les lois à l’appui de quoi ??? de la constitution de 1956 toujours pas signée par le ROI car depuis la chute du régime de Louis Philippe 1er nous n’avons plus de loi.
Ma Note : La République a fait sa tambouille depuis 1848…
ATTENTION : il ne s’agit pas de faire un « open bar » qui remettrait les délinquants dans la rue etc… mais de faire ces fameuses tables rondes citoyennes pour écrire ce projet commun humain.
Pour vérifier : légifrance code civil puis à gauche il faut modifier les dates des VERSIONS et noter au 20/2/2004 !!! 1ère ligne ajout de : PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE – l’idéal avoir un code civil d’origine ^^
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=21737CF3AEE3BDA90335851EE47F195F.tplgfr28s_2?idSectionTA=LEGISCTA000006089696&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20040531
Dans le NOTA : on ajoute et on invoque, l’ordonnance royale du 17/7/1816… pour légitimer NAPOLEON le premier empereur des Français, du 18 mai 1804 au 6 avril 1814 et du 20 mars au 22 juin 1815 – 2de république après la chute du régime de Louis Philippe 1er. Mais le code civil date de 1803.
.
Regardez aussi : VIDEO n°2 – AUTRE SUJET
DECRET INAPPLICABLE ILLEGAL -covid -LIVE avec Me Philippe Fortabat Labatut
https://www.youtube.com/watch?v=Be6ocUZgJ88&t=1027s
A 16:25 mn : La loi a été passée loi d’urgence sanitaire le samedi sans retour de son « avis du conseil constitutionnel » prévu le lundi !
Le gouvernement a voulu adopter la loi sans validation par le conseil constitutionnel. Le conseil constitutionnel a donné un avis partiellement défavorable.
ARTICLES CITES DANS LA VIDEO :
https://www.leparisien.fr/societe/deconfinement-la-loi-d-etat-d-urgence-sanitaire-n-a-pas-ete-promulguee-a-temps-11-05-2020-8314395.php
et
https://www.leparisien.fr/politique/deconfinement-5-minutes-pour-comprendre-le-couac-sur-la-loi-d-etat-d-urgence-sanitaire-11-05-2020-8314530.php
et aussi
https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/deconfinement-la-loi-detat-durgence-sanitaire-na-pas-ete-promulguee-a-temps-1201832
Si la vidéo saute sur la chaîne voici une copie ! patience le temps de chargement de la vidéo!
*-*-*-*
Le 11/5/2020 : communiqué à 1h du matin présidence et du 1er Ministre, la Loi est inapplicable car non promulguée ! …sic…ils n’ont pas attendu l’avis rendu par le Conseil constitutionnel saisi par le Président… la loi a été votée le samedi !..
Covid 2019 décret inapplicable et illégal, le Gouvernement avoue qu’il ne peut pas appliquer la LOI car la loi n’est pas promulguée- les décrets ne peuvent exister car la loi n’a pas été PROMULGUEE – ni m
UNE LOI N’EXISTE PAS MEME SI VOTEE et MEME SI LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL S’EST POSITIONNE !!!
LA LOI PROROGEANT EN MAI 2020 A JUILLET
L’ETAT D’URGENCE SANITAIRE
N’A PAS ETE PROMULGEE
ARTICLE : https://www.leparisien.fr/societe/deconfinement-la-loi-d-etat-d-urgence-sanitaire-n-a-pas-ete-promulguee-a-temps-11-05-2020-8314395.php
NOTEZ DANS L’ARTICLE : l’exécutif fait dès lors appel « au sens des responsabilité des Français » pour respecter certaines de ses dispositions » !!! NON MAIS APPLIQUEZ CE QUI N’EST PAS FORCE DE LOI ????
Une pépite, sur le tribunal de commerce dont les jugements sont nuls de 1991 à 2001 ! a écouter 43:15mn !!!!!! suite à une abrogation par erreur article 631 code de commerce, retirant la compétence au tribunal de commerce – sic !
Un bel aparté sur la notion de » RAPPORT DE FORCE » à prendre en considération !
Police peut elle nous imposer par article 3 du Code civil ?
A t’elle été promulguée par le Roi ? NON
Malgré la manip. de Raffarin
Texte de 1803 – PAS DE ROI PAS DE LOI –
AJOUT 24/01/2021 —
** POUR ALLER PLUS LOIN :
Le dossier ETRE SOUVERAIN
Les républiques et la légalité
La 2nde vidéo date du 16/05/2020. Qu’en est-il aujourd’hui ? Loi promulguée ou non ? Par extension, couvre-feu légal ou pas ?
Le d.Roi ! ?
La jurisprudence de la cour de cassation citée dans votre texte; COUR DE CASSATION 02/10/2007 POURVOI 06 137 32 n’existe pas??? donc merci de m’apporter des informations. Pour le roi tout est juste cependant je connais bien ce domaine. mais répondez sur la jurisprudence si vous avez un lien conforme car inexistant. merci
Il n y a pas de jurisprudence, et il n y en aura jamais demandez vous pourquoi?
Bonjour,
Curieuse à propos de cet article, il y a sur Gallicahttps://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5406276n/f10.item
une reproduction du code napoléonien qui est indiquée comme originale et officielle. Le texte ne mentionne pa le roi mais l’empereur et la copie ne ressemble pas du tout à la photo au début de votre article. Quelle est la véritable version ? De plus la constitution du 14 janvier 1852 prévoit un corp législatif votant les lois (à la seule initiative du président de la république). Je ne comprends pas pourquoi les premières lignes d’un texte écrit sous un consulat seraient applicables sous une république – bien qu’il faille peut-être considérer que tout le reste du code civile reste appliqué actuellement ? Qui pourrait m’expliquer ?
Bonjour,
1 Comme le fait justement remarquer Kree, dans le texte original seul l’empereur a le droit d’écrire les lois car c’est le code civil écrit par Napoléon (Maitre Fortabat a choisi la version plus tardive modifié par le roi, pourquoi ? Est-il royaliste ?)
2 Dans la hiérarchie des normes la constitution est au dessus des lois et du code civil, donc tout article de ce code allant à l’encontre de la constitution n’a pas vraiment d’importance, il est annulé.
Par contre la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 pourrit bien être le seul texte valable actuellement (et malgré ses imperfections c’est quand même un peu plus réjouissant que le code napoléonien) : https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/le-savoir-est-une-arme-ne-l-234724
Bonjour,
1 Comme le fait justement remarquer Kree, dans le texte original seul l’empereur a le droit d’écrire les lois car c’est le code civil écrit par Napoléon (Maitre Fortabat a choisi la version plus tardive modifié par le roi, pourquoi ? Est-il royaliste ?)
2 Dans la hiérarchie des normes la constitution est au dessus des lois et du code civil, donc tout article de ce code allant à l’encontre de la constitution n’a pas vraiment d’importance, il est annulé.
Par contre la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 pourrit bien être le seul texte valable actuellement (et malgré ses imperfections c’est quand même un peu plus réjouissant que le code napoléonien) : https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/le-savoir-est-une-arme-ne-l-234724