Mon chat ce pervers narcissique…

** Humour **

Votre chat est-il un pervers narcissique ?

Un peu d’humour pour mettre un parallèle en lumière, sur un sujet lourd, une spirale de destruction de plus en plus répandue.

** Les actions du PN **

Gosting: il disparaît et revient comme si de rien n’était (en fait il te trompe avec ton voisin)

Chaud-froid: ronronne et câline à fond la caisse et d’un coup il se barre sans explication. Pratique le silence radio de façon régulière (ne répond pas aux appels, fait mine de ne pas entendre)

Gaslighting. Ex: il court vers toi et juste quand il arrive il fait genre il s’étire. Réclame sa pitance alors qu’il n’a pas faim (messages contradictoires)Le regard du PN, droit dans les yeux (souvent quand il fait caca pendant ton ptit dej).

Victimisation : quand tu rentres de vacances, il fait la gueule, genre tu l’as abandonné.

Mensonge : quémande à manger alors qu’il s’est gavé de ronron bio dans l’appart d’à côté.

Égoïste, aucun respect : les griffes sur le canap, rien à battre de tes réprimandes, il le défonce jusqu’à la moelle. Il est au dessus des lois.

Love bombing: il te squatte, ton lit ta couette, ton tapis. Tu veux te coucher tu as besoin de repos, il bouge pas. Tu n’as qu’à dormir sur le mètre carré qu’il reste dans le coin gauche. Envahissement total.
Toujours dans tes pattes au point de te faire tomber ( mais tu prends ça pour de l’attachement et une maladresse tellement touchante).

Perversion: il maltraite les souris et les oiseaux par pur sadisme, il ne les mange même pas (il préfère son ronron bio). Le côté sadique se manifeste aussi quand tu crois jouer innocemment avec et qu’il se met à te déchiqueter la main jusqu’au sang. Mais genre il joue…

Intolérance à la frustration. Il fixe les règles pour t’asservir : si il veut bouffer à 4h du mat il miaulera jusqu’à ce que le pâté de maison soit réveillé pour qu’on lui remplisse sa gamelle (qu’il ne mangera pas évidemment).

Décervelage : portes/fenêtres fermées : simule un besoin de sortir (ou rentrer) dont sa survie dépend, et reste planté devant lorsqu’on est sorti de son lit pour lui ouvrir (vraiment pervers ça non?!)

Idée de grandeur, (les croquettes ont débordé du bol? je mange pas. Du jambon ? Nan mais pour moi c’est saumon fumé les gars)

Besoin d’attention constante : se roule par terre, se donne en spectacle dès qu’on entre dans la pièce. Ou se met à courir comme un dératé, sur les murs, comme s’il était soudainement possédé par le malin (intimidation)

Triangulation: ramène des joujoux de chez les voisins pour te signifier qu’ils s’occupent mieux de lui. Ne mange pas ses croquettes carrefour parce que le ronron bio d’à côté est bien meilleur.

Humiliation dévalorisation: tu vas vers lui pour le caresser il te montre son cul (ultra pervers ça!!).

Systématiquement te suit là où il ne devrait pas et met ta dignité en péril imminent : aux toilettes bien sûr. Quoi de mieux qu’un chat sur tes genoux pour égayer ce moment magique (ridiculisation) ? Il te dépossède de tout amour propre. L’humiliation suprême. Et pendant nos ébats très intimes entres congénères, humains, il est là, TOUJOURS ! Il regarde tel le grand Vizir se gaussant devant les gesticulations de ses marionnettes, assignant à cette histoire un caractère tout à fait grotesque. Beaucoup trop d’émotions pour un chat tout ça…

Rage narcissique: il a été blessé dans son ego (mais on sait pas pourquoi), il pisse sur le tapis EXPRÈS.
Ou sur les affaires des invités, indifférents, qui le réduisent à sa condition de chat insignifiant.
Et te regarde nettoyer immobile. Là il jubile.

Masque: va toujours s’installer sur les genoux de ceux qui n’aiment pas les chats, pour les charmer, dans le seul et unique but d’obtenir des caresses ou à bouffer. Et ainsi s’assurer de la conformité du masque de perfection, de chat sociable et inoffensif (alors qu’il maltraite délibérément des souris!)
Change de comportement en fonction des situations.

Empathie zéro: attitude d’indifférence absolue quand son maître est triste ou malade.Communication floue (miaou).Change de victime comme de chemise, en fonction de la nourriture (narcissique) qu’elle fournit (ex croquettes vs ronron bio). Mais garde sous emprise la victime de moins bonne qualité en cas de départ en week-end de la source principale.

Bref. Les similitudes sont évidentes. Mais le constat est affligeant, parce qu’on adooooooooore les chats.
@abellinasaintjustemedium

Related Posts

One thought on “Mon chat ce pervers narcissique…

  1. Définitivement, mes 2 chats ne sont pas des PN. Et pourtant, un des 2 est plutôt caractériel. Mais il n’aime que moi, alors c’est pas grave ! LOOOOL !
    Bonne journée Ab

Laisser un commentaire